vendredi 11 juin 2010

Seloger devient très fort sur le mobile

Info vue sur le journal du net ce matin (ici) : le mobile représente déjà 8% du trafic de SeLoger.com, quand les terminaux mobiles représentent actuellement 2 à 3% du trafic total du web. Une belle performance !

Performance tirée par l'Iphone, qui drive 97% du flux mobile. Rien d'étonnant à cela : Seloger à développer une application (testée hier :-) plutôt réussie, qui permet d'interroger sa base d'annonces pour chercher un logement.

Après le Minitel et Internet, Seloger est aussi présent sur Androïde avec une application lancée en janvier dernier, sur l'Ipad et sur l'app store de Samsung (télévisions connectées à Internet). Dans ces deux derniers cas, Seloger cherche à anticiper la lame de fonds des usages mobiles, et de la convergences des écrans. Pour Roland Tripard (H93), président du directoire du groupe, le web mobile est un nouvel usage qui vient s'ajouter aux usages de l'Internet classique : les applications développées (en tout cas celle de l'Iphone) ne cannibalise pas l'audience du site web. Ce qui est plutôt logique compte tenu de l'augmentation constante du temps moyen passé sur Internet depuis 1995 (13h/semaine en France actuellement selon Haris Interactive).

Les applications mobiles pourraient représenter 40% du trafic de SeLoger d'ici deux à trois ans.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire