lundi 31 mai 2010

TF1 et Youtube, Audience de Facebook et tablette PC de Dell

Petite revue de presse des infos chaudes de ce lundi :

-> TF1 abandonne ses poursuites contre Youtube, après un procès intenté contre la plateforme leader des contenus vidéo sur Internet pour contrefaçon, "concurrence déloyale et parasitisme". DailyMotion reste dans le collimateur de TF1, qui lui réclame 39,7M€

-> Facebook désormais plus gros que Google.com ? Google vient de sortir le top 100 des plus gros sites de la toile, en audience, et Facebook se retrouve désormais premier, devant Yahoo. Si ce classement exclut Google.com, il va dans le sens d'une prise de position hégémonique du premier réseau social mondial sur la toile. Le 13 mars dernier déjà, il était passé devant Google aux Etats-Unis comme le montre le graphique ci-dessous.



De là à penser, comme le fait Frédéric Montagnon (qui m'inspire beaucoup ce matin !) sur cet excellent article que les réseau sociaux deviendront d'ici deux ans une source de trafic supérieur à Google (en volume, et surtout en qualité), il n'y a qu'un pas. Vers un rééquilibrage SEO - SMO ? A suivre :-)

-> Dell sort sa tablette PC, baptisée Streak, qui se veut un concurrent direct de l'Ipad... tout en cherchant un équilibre entre le "smartphone" et la tablette à écran large. Son écran est en effet deux fois plus petit que celui de l'Ipad (5 pouces vs 9,7). Lancement commercial test au Royaume Uni en juin.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire